Le mois d’août touche à sa fin et beaucoup d’entre vous, nous demandent les nouvelles tendances décoratives pour la rentrée. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble le top 5 des tendances déco à adopter dès demain.

 Dans un esprit de consommation durable et éco-responsable, pour cette rentrée 2022, la déco sera….

Végétale

déco murale végétale

Quoi de mieux que des plantes dans votre intérieur pour apporter fraîcheur et vitalité ?

Alors faites entrer la jungle chez vous : multipliez les plantes à poser ou à suspendre, les imprimés végétaux sur les papiers peints ou les tissus. Vous pouvez même oser le mur ou le plafond végétalisé. Le petit plus : Pensez à sélectionner des plantes pouvant assainir votre intérieur.

Réconfortante

canapé vert en velours

Apportez de la douceur grâce au velours, à la laine bouclée, à la suédine, aux fausses fourrures. Couvrez-en les assises (poufs, chaises, canapés…) et même le sol en ajoutant des tapis aux formes variées. Leur toucher doux et soyeux créera une ambiance rassurante et réconfortante pour un intérieur douillet… que vous ne pourrez plus quitter !

Naturelle

table basse salon
meuble en cannage
chaise en osier

Profitez du retour du cannage, du rotin, du bambou et de l’osier pour réchauffer naturellement votre déco. Des lampes aux tables en passant par les fauteuils, de nombreux produits trouveront leur place dans votre intérieur. A vos marques, prêts, chinez !

Colorée

vase bleu
mur vert
mur rose

La tendance des teintes terreuses se poursuit, utilisez-les comme base et selon votre sensibilité, vous pourrez les marier pour apporter différents effets :

  • Du pep’s en adoptant des touches de couleurs vives façon déco gypsy.
  • Du calme et de la douceur avec des couleurs pastel sublimées par des peintures chaulées.
  • Un esprit floral tendance cottagecore (déconseillé toutefois avec l’ambiance jungle urbaine)

A vous choisir la tendance qui vous ressemble !

Minéale

suspension
table basse en marbre

Intemporels et durables, le marbre, le laiton et le travertin viendront parfaire avec chic, élégance et subtilité votre nouvelle déco.

Usez-en sans en abuser !

Ainsi, pour cette rentrée 2022, les tendances déco seront empreintes de fraîcheur et de réconfort, le tout dans un esprit de mesure et de sagesse en vue de se faire plaisir tout en préservant l’environnement. Foncez sur les produits éco-certifiés, locaux, de seconde main ou recyclés et optez pour le DIY*, le DIWO* et le DID* pour mettre en œuvre votre projet ! Toute l’équipe Mes Solutions maison est à votre disposition pour vous accompagner et vous propose de commencer à vous équiper sur notre site marchand. 

 

Bonne rentrée !

Solutionnement vôtre !

*DIY – Faites-le vous même
*DIWO – Faites-le avec les autres
*DID – Faites-le faire